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Tout savoir sur une agence de Marketing digital

Tout savoir sur une agence de Marketing digital

Actuellement, les métiers du marketing digital connaissent un boom sans précédent. Il en va de même pour les agences de webmarketing qui pullulent de plus en plus sur le web. Si beaucoup d’entreprises ont commencé à s’offrir leurs services ; d’autres hésitent encore. En effet, leurs réelles prestations, avantages et fonctionnement restent encore peu connus du grand public. Qu’est-ce qu’une agence Marketing digital et à quoi sert-elle ? La réponse : maintenant !

L’agence de marketing digital : définition

Une agence de marketing digital est tout d’abord une entreprise spécialisée dans les domaines du webmarketing. Son objectif premier tend à améliorer la visibilité d’une entreprise auprès du public cible. Elle en assure donc la promotion, génère des leads et met tout en œuvre pour fidéliser la clientèle.

Pour parvenir à ce résultat, l’agence de marketing digital se sert de tous les leviers du numérique à disposition. Elle utilise de nombreux outils et supports comme les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, l’emailing ou encore l’affiliation. Bien entendu, elle n’agit pas à l’aveugle, loin de là ! Elle commence par établir une stratégie marketing digital adaptée à vos besoins. Ce n’est qu’après qu’elle se met à l’action en exécutant ladite.

6 raisons pour recourir aux services d’une agence de Marketing digital

La mission première de l’agence de marketing digital consiste à promouvoir votre activité sur le web. Mais voilà : booster votre notoriété requiert l’intervention conjointe de plusieurs professionnels évoluant dans leurs propres domaines d’expertise. Or, gérer autant de personnes (trafic managers, spécialistes Google Adwords, Webmarketer, …) peut se révéler compliqué. D’où l’intérêt d’une agence de marketing digital. En effet, cette dernière vous évite de vous éparpiller en centralisant toute votre communication digitale : Emailing, SEA, SEO, affiliation, réseaux sociaux, …

L’agence de marketing digital opère alors sur 6 niveaux :

  • Identification des publics cibles 
  • Bilan de votre situation actuelle 
  • Stratégie marketing digital de votre entreprise
  • Analyse des indicateurs clés de performances
  • Le référencement naturel SEO
  • L’optimisation des landing pages

Quelles prestations offrent les agences de marketing digital ?

L’intérêt d’une agence de marketing digital repose dans sa faculté à se servir des leviers numériques pour garantir votre visibilité et votre notoriété. Ses prestations tournent généralement autour des aspects suivants.

Générer des leads

L’agence de marketing digital se met en devoir d’établir une stratégie de contenu efficace. Il peut s’agir d’une landing page proposant des brochures, livres blancs, … ou encore des contenus tels que les blogs, newsletters, réseaux sociaux, … Le but étant de récolter les informations sur les clients potentiels, notamment les adresses e-mail. De ce fait, elle est en mesure d’apporter une offre sur mesure pour vos clients et ainsi attirer les internautes sur votre site. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quels visiteurs ; mais bien des leads susceptibles de se transformer en clients potentiels.

Gérer le suivi des contacts

Plusieurs outils permettent d’envoyer automatiquement des mails personnalisés à vos prospects. Les agences de communication s’en servent pour améliorer la relation avec vos contacts et prospects à la fois sur votre site et vos réseaux sociaux. Vous serez ainsi en mesure de tisser des liens plus étroits avec vos clients potentiels, ayant pour effet de les fidéliser.

Optimiser le référencement (SEO, SEA)

Ne l’oubliez pas : rien ne sert d’avoir les plus beaux contenus (blogs, newsletter, design du site, offres et services …) si votre visibilité est inexistante. C’est là que l’agence de marketing digital intervient. Elle va entamer une campagne de référencement payante, à votre demande, grâce à Google Adwords. Mais ce n’est pas tout, elle mettra également tout en œuvre pour optimiser votre référencement naturel. Pour ce faire, elle vous aidera à vous positionner sur les mots clés ou encore créer des contenus impeccables. Après tout, il faut que ces derniers plaisent autant à vos clients potentiels qu’aux robots de Google !

Pour en apprendre davantage sur le sujet, n’hésitez pas à consulter l’article Le Béaba du SEO : le référencement.

Créer votre site internet

Site vitrine, site e-commerce, site d’information, … l’agence de marketing digital veille à créer le site web de vos rêves. Ergonomie, responsive et bien référencé, il reflète parfaitement votre vision et vos valeurs.

Pixelsior : Une offre sur mesure pour un résultat digne de vos exigences.

Pourquoi choisir Pixelsior et non une autre agence de marketing digital ? Pour la qualité de nos services, bien sûr ! Nous utilisons une technologie unique sur le marché tout en proposant une offre sur mesure, adaptée à vos besoins. 

Pour ce faire, nous commençons par analyser en profondeur votre projet. Puis nous avançons des idées créatives, en accord avec les principes du webmarketing. Il peut s’agir d’un accompagnement personnalisé ou bien des services de développement web… ou même les deux ! Alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ; notre équipe reste à votre écoute.