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Pinterest

Pinterest: un réseau social pour une entreprise ?

Pinterest: un réseau social pour une entreprise ?

Pinterest peut apporter plus de visibilité à votre marque/ entreprise grâce à sa facilité de redirection vers un site . Pour certaines activités, c’est la meilleure plateforme pour promouvoir ses produits ou ses services grâce à ses spécificités. 

Quel type d’audience pouvez-vous trouver sur Pinterest et pourquoi l’utiliser pour votre entreprise ? Découvrez les réponses sans tarder. 

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est un réseau social lancé en 2010. Comme son nom l’indique, Pinterest est un lieu d’inspiration pour ses utilisateurs, où l’on peut épingler des choses qui nous intéressent. 

(Pin est verbe anglais (to pin) qui signifie épingler et interest (mot anglais) qui signifie intéressant).

Les utilisateurs sélectionnent leurs passions (cuisine, musique, langue, déco, automobile, marketing…) et trouvent des images tournant autour de leurs intérêts. Celles-ci peuvent être épinglées et conservées sur un tableau de l’utilisateur.

Qui trouve-t-on sur Pinterest ?

Les utilisateurs de Pinterest se classifient en trois catégories:

  • les entreprises: de nombreuses entreprises trouvent leur client sur ce réseau social. 
  • les blogueurs et les influenceurs: les épingles contribuent au bon référencement d’un site web si les informations demandées sont renseignées correctement. C’est pourquoi les blogueurs sont présents sur Pinterest
  • les personnes qui recherchent des informations: de nombreuses personnes utilisent Pinterest juste pour s’inspirer (décoration de cuisine, trouver des recettes etc). Avec ces multitudes de thématiques, il y en a pour toutes les passions. 

Les avantages de Pinterest pour une entreprise

Pourquoi utiliser Pinterest pour votre business ? 

Plus de conversions

Comme nous l’avons vu, Pinterest fonctionne par le moyen de centres d’intérêts. Si un utilisateur voit votre publication, c’est parce qu’il est intéressé par votre domaine d’activité. Pinterest est donc un meilleur moyen de mettre vos offres en avant par des visuels. Derrière les images se trouve un lien menant vers une fiche produit ou un sales page pour les mener à l’action.

Viser un public féminin

80% des comptes sur Pinterest sont gérés par des femmes. C’est le réseau social idéal pour vendre des produits ou des services destinés aux femmes comme des vêtements, des produits de décoration, maquillage, ongleries etc.

Booster le trafic de votre site et le SEO

La recherche par centre d’intérêt effectué sur Pinterest est basée sur l’utilisation de mot-clé. Google note votre site internet grâce à l’intérêt que les utilisateurs de Pinterest portent pour votre contenu et cela impacte votre référencement naturel positivement.

Travailler votre Netlinking

Chaque image postée sur Pinterest est un lien vers votre site. Pour Google, ils sont considérés comme des backlinks et vous aident à dépasser vos concurrents en termes de ranking.

Comment utiliser Pinterest en entreprise ?

Pour une utilisation optimale de ce merveilleux réseau social, voici quelques conseils:

Veillez à ce que votre entreprise soit visible sur Pinterest

Incluez toutes les informations sur votre site et associez vos autres réseaux sociaux à Pinterest pour une meilleure visibilité (facebook, instagram etc). N’oubliez pas de mettre des Call-To-Action et des liens menant vers d’autres épingles intéressants. 

Épinglez des contenus utiles et attractifs

Les contenus originaux sont toujours appréciés par tout utilisateur de réseaux sociaux et permettent de réduire le taux de rebond. Epinglez des images de qualité et partagez de nouvelles choses pour les membres. Il est bien possible d’épingler des tutoriels et des contenus types guides sur Pinterest. 

Optimisez votre site web

Les images sur votre site doivent être optimisées pour Pinterest. Le format minimal des images pouvant être épinglé est de 100 X 200 pixels.

Être sur Pinterest présente bien des avantages pour les entreprises. Même s’il semble viser une audience plus féminine, Pinterest permet de booster ses ventes en mettant ses offres en avant par le moyen des images. 

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