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Pourquoi faire la promotion des posts Instagram ?

Pourquoi faire la promotion des posts Instagram ?

Si vous êtes un utilisateur d’Instagram,  vous voyez sûrement des publicités sponsorisées défiler sur votre écran tous les jours. Instagram est l’un des canaux préférés des marques pour se faire connaître et promouvoir leurs produits et services. Mais pourquoi est-il vraiment nécessaire de faire la promotion de vos posts Instagram ? Pixelsior vous livre les réponses.

Instagram : un réseau adapté pour la promotion des posts

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, une très grande audience que les entreprises cherchent à tout prix à toucher. Et même si elles n’ont pas beaucoup d’abonnés sur leurs comptes, les marques peuvent atteindre cette audience grâce au sponsoring. Néanmoins, la promotion de posts sur Instagram ne se fait pas n’importe comment. Tout va dépendre de vos objectifs et de votre cible. Ainsi, pour pouvoir toucher une large audience, vous devez d’abord disposer d’un compte professionnel.

Tout le monde peut le faire, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Cette option vous permet de faire la promotion de votre produit ou service, mais aussi d’obtenir un suivi détaillé de votre activité, avec des données chiffrées (nombre de réaction, nombre d’abonnements suscités par votre post sponsorisé et bien d’autres encore) et ainsi évaluer l’efficacité de votre campagne et de votre stratégie digitale.

Pourquoi faire la promotion de vos posts Instagram ?

Les publications sponsorisées permettent, entre autres, de mettre en avant une seule photo ou vidéo et de gagner en visibilité sur la plateforme. En effet, en sponsorisant votre post, vous allez constater une hausse au niveau des nombres de réactions, de vues, mais cela ne signifie pas forcément que vous aurez aussi une augmentation quant au nombre d’abonnements. Cependant, le sponsoring de votre post vous sera bénéfique s’il s’agit d’une campagne ponctuelle pour la promotion d’un produit. Pour cette dernière, le mieux est d’intégrer un lien qui mènera les abonnés vers votre site internet ou vers votre produit.

Posts Instagram: quel type de contenu suscite plus d’engagement ?

Qui dit contenu engageant dit contenu viral. Ce dernier vous permettra de toucher une large audience, mais pour cela, vous devez prendre quelques éléments en considération :

  • Une vidéo suscite beaucoup plus d’engagements qu’une photo : veillez à ce que la vôtre soit très captivante depuis le début, car les abonnés Instagram ont tendance à ne pas s’attarder sur une publication, sauf bien sûr si quelque chose attire leur attention.
  • Alimentez votre compte avec des publications régulières : cela vous permet aussi de gagner en visibilité.
  • Discutez avec votre communauté afin de connaître les besoins de vos abonnés. Instagram propose un panel d’outils que vous pouvez utiliser : commentaires, messages privés, quizz, sondages en story, boîte à questions, et bien d’autres encore.

Le sponsoring est-elle vraiment un bon investissement ?

En réalité, cela dépend de vos objectifs et de votre cible. Si vous souhaitez vous faire connaître le plus rapidement possible, alors la réponse est oui. Le sponsoring vous permet de toucher une large audience et de gagner en visibilité sur Instagram. Mais encore, faut-il que vos contenus soient captivants pour la communauté Instagram. Essayez de gagner le plus d’engagement possible. Une communauté fidèle n’hésitera pas à acheter vos produits et sera prête à faire appel à vos services.

Nous vous conseillons de tester le sponsoring de vos posts Instagram avec un coût relativement faible. Suite à cet essai, observez votre communauté et étudiez les statistiques de votre campagne. Ainsi, vous pourrez facilement mettre en place une stratégie digitale efficace pour votre entreprise. Bien évidemment, vous pouvez aussi faire appel à l’expertise d’une agence digitale pour faire votre publicité sur les réseaux sociaux.