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Quelle importance le SEO a-t-il pour votre entreprise ?

Quelle importance le SEO a-t-il pour votre entreprise ?

De nombreuses entreprises deviennent de plus en plus conscientes des avantages du référencement naturel. Mais pourquoi le SEO  est-il aussi important pour votre activité ? Découvrez dans cet article quels avantages offrent le référencement naturel.

Le SEO : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le SEO ( Search Engine Optimization) ou aussi appelé référencement naturel désigne un ensemble de techniques visant à améliorer la position d’un site internet sur les pages de résultat d’un moteur de recherche.

Un expert SEO travaille sur la visibilité d’un site web pour que celui-ci obtienne un bon classement c’est-à-dire être plus proche de la première position sur le moteur de recherche.  Pourquoi ?

Un excellent contenu ne servira pratiquement à rien s’il reste invisible par les internautes.  Un site bien optimisé vous permet de rencontrer des  internautes susceptibles de s’intéresser à votre produit / service ou contenu si celui-ci est informatif.

Les principaux critères de classement

Pour réussir à obtenir un bon classement sur les SERPs, il est important de considérer point par point les critères principaux en SEO. Étant donné que Google reste aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé, nous allons analyser ses critères en termes de classement.

SEO On-Page

Comme son nom l’indique, le SEO On-Page correspond aux techniques réalisées sur une page d’un site web. Il comprend aussi quelques critères essentiels afin d’optimiser votre contenu :

  • La balise title : qui correspond au titre de votre contenu. Considéré comme étant une zone chaude, elle doit contenir obligatoirement le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner
  • Les balises h1, h2, h3 : ce sont les sous-titres de votre contenu. Une bonne structure contribue également à un bon référencement
  • Le contenu de la page (body) : c’est le contenu textuel de votre page. Vous devez penser à y insérer votre mot-clé principal mais aussi des variantes pour assurer une lecture plus confortable
  • Le maillage interne : pilier du référencement naturel,  c’est une technique qui consiste à organiser les liens internes de votre site web afin que les internautes puissent naviguer d’une page à l’autre
  • Les images : l’intégration d’une photo illustrant les idées de votre contenu est primordiale et occupe un rôle essentiel dans le référencement de votre site

SEO Off-Site

Aussi dit OFF-Page, cette technique d’optimisation se passe en dehors de votre site. Elle concerne tout ce qui est lié à l’environnement de votre site et  se concentre plutôt sur les moyens d’obtenir des liens externes.

L’obtention des backlinks est indispensable pour avoir un bon classement car si un autre site fait référence à l’un de vos contenus, cela signifie qu’il est pertinent. Lorsqu’un internaute visite un site qui s’est référé à l’un de vos contenus, il va atterrir sur votre site web, ce qui va augmenter votre trafic.  Le SEO Off-Site ne comprend que deux critères importants :

  • Provenance des backlinks
  • L’ancre de lien (le terme utilisé pour rediriger sur votre site web)

L’importance du SEO pour votre entreprise

Si le SEO était un atout pour les entreprises, aujourd’hui il est devenu incontournable. Pourquoi le SEO est-il indispensable pour votre entreprise ? Car il vous permet de bénéficier de plusieurs avantages dont:

Plus de visibilité

Sans optimisation SEO, pas  de visibilité sur internet. Travailler sur le référencement naturel vous permet d’être trouvé par vos  cibles.

Crédibilité

Gagner la confiance d’un moteur de recherche c’est aussi gagner la confiance de ses cibles. 98% des internautes choisissent toujours les entreprises  classées sur la première page de Google.

Trafic ciblé

Si les internautes atterrissent sur votre site web, cela signifie qu’ils ont tapé la requête clé correspondant à votre activité.

Impact sur le long terme

Travailler sur le SEO de votre site internet vous permet de conserver vos clients tout en vous trouvant de nouveaux prospects