Back To Top

Site web VS Application mobile

Site web VS Application mobile

Une des questions que les professionnels se posent le plus souvent : créer un site web ou une application mobile ? Certains vous diront de choisir la première option, d’autres vous recommanderont la seconde. Mais sachez que ces deux outils ont chacun leur rôle, et leurs avantages.

L’accessibilité

  • Site internet : peut s’ouvrir sur tous les terminaux. Quel que soit le terminal utilisé, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau ou portable, d’une tablette ou d’un Smartphone, l’internaute peut accéder à votre site web du moment qu’il utilise un moteur de recherche.

 

  • Application : s’ouvre sur un appareil mobile de type tablette ou Smartphone. Si elle est développée pour les appareils mobiles, l’application ne sera pas accessible depuis un ordinateur. Aussi, l’application nécessite un téléchargement de la part de son utilisateur, mais aussi une connexion internet. Il faut cependant noter qu’il est possible de développer une application offline.

L’usage au quotidien

  • Site internet : plus ou moins limité, même s’il est accessible depuis un Smartphone.

 

  • Application : conçue pour intégrer naturellement et facilement le Smartphone de l’utilisateur. Elle s’ajoute facilement à la liste des applications utiles au quotidien, au même titre que les SMS, Emails, Apparel photo, GPS ou autre.

La maintenance

  • Site internet : mise à jour facile et ne nécessite pratiquement aucune manipulation de la part de l’internaute.

 

  • Application : dès qu’une mise à jour est disponible, l’utilisateur doit télécharger avant de pouvoir profiter pleinement de l’application.

La création et le coût

  • Site internet : plus ou moins simple, le coût de la création varie en fonction des besoins.

 

  • Application : doit être créée à partir de pratiquement rien. Aussi, il faudra développer deux versions : une pour les terminaux sous iOS et une pour Android. Beaucoup de professionnels affirment que la création d’une application est plus chère que celle d’un site web, son utilisation étant très différente de ce dernier.

Que faire ?

Chez Pixelsior, agence marketing et web, nous vous conseillons de créer un site internet et une application mobile à la fois, pour développer votre visibilité sur la toile, mais aussi et surtout, pour vous rapprocher de vos clients. Toutefois, veillez à ce que les deux n’aient pas les mêmes fonctions.

[ut_gallery_slider slides= »5571,5570,5569,5568,5567″]

Post a Comment