Top 5 des outils indispensable pour un community manager

7 mai 2021
Posted in Média
7 mai 2021 riein

Disposer les outils nécessaires est indispensable pour exceller son activité. Etant donné les évolutions du métier de community manager, de nouveaux outils performants apparaissent et doivent être maîtriser par les experts en réseaux sociaux. Toutefois, il existe des outils qui s’avèrent être indispensable dans le monde du community management.

Tout professionnel en media social doit savoir faire usage d’un outil de programmation des posts,  création de visuels,  veille et bien sûr un outil pour s’organiser et travailler en équipe. L’utilisation de ces outils leur facilite la tâche et leur permet de travailler rapidement. Tour d’horizon sur les outils indispensable pour un CM et découvrez comment les utiliser.

Agorapulse pour gérer ses réseaux sociaux

Agorapulse est l’outil préféré des community manager car il est très complet en terme de gestion des réseaux sociaux. Étant donné la différence entre un community manager et un social media manager, un CM interagit directement avec son audience sur tous les supports. C’est pourquoi il a besoin d’un outil qui lui facilite la gestion de tous les réseaux sociaux simultanément.

Grâce à Agorapulse, vous pourrez gérer à la fois facebook, twitter, instagram, linkedin et youtube avec une seule et même interface. A l’aide des social logins, vous pourrez vous connecter à vos profils et page et inviter également des collaborateurs ou des clients sans le besoin de leur partager votre mot de passe. Agorapulse vous permet non seulement de publier des contenus mais aussi de les programmer et adapter vos publications selon les spécificités de chaque réseau social sur lequel elles seront publiées.

Canva pour créer ses visuels

Canva dispose d’une bibliothèque de modèles très riche. C’est un outil de graphisme très complet, rapide et facile à utiliser. Il permet de concevoir en un rien de temps des visuels attrayants destinés à être publiés sur les réseaux sociaux et divers supports de communications tels que des logos, des flyers, des cartes de visites, des brochures etc.

Alternatif à photoshop, il permet aux community managers de créer de beaux designs d’une manière simple et rapide tout en laissant parler leur créativité. Il est aussi  possible de créer des montages photos, vidéos et des GIFs avec Canva et la version payante permet même la planification des publications de posts sur les réseaux sociaux.

Mention pour surveiller son e-reputation

Mention vous permet de faire une analyse très complète  de votre e-reputation mais aussi mesurer les performances de vos concurrents sur les médias sociaux. Sur une seule et même interface, vous pouvez gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux et être signalé lorsque des contenus mentionnent  votre marque ou vos produits.

Grâce à l’aide d’un tableau de bord bien détaillé, vous pouvez réaliser des rapports personnalisés et les partager par e-mail. Mention vous  permet  aussi de planifier vos publications et de répondre directement les mentions depuis votre flux. Sa version gratuite propose la gestion de 3 comptes sociaux, mais il existe aussi la version d’essai qui vous offre la possibilité de tester toutes ses fonctionnalités gratuitement pendant 14 jours.

Asana pour créer un espace de travail partagé

Asana permet à ses utilisateurs d’organiser ses projets et travailler en équipe. Il vous suffit simplement de créer des tâches et si besoin des sous-tâches. Chaque membre de l’équipe a la possibilité de visualiser globalement les projets ainsi que les responsables de chaque tâches créées et l’évolution de ces dernières.

L’interface Asana affiche les tâches en trois modes différents : mode tableau, calendrier ou sous forme de timeline. Chaque utilisateur peut laisser un commentaire sur chaque tâche ou de partager des pièces jointes avec ses collaborateurs.

Hashtagiphy pour trouver les meilleurs hashtags

Les hashtags qualifient vos publications et vous font apparaître lors des recherches  effectuées par  les utilisateurs de réseaux sociaux. Il est donc important d’analyser les hashtags que vous souhaitez utiliser pour vos publications. Hashtagiphy vous permet de trouver les hashtags les plus utilisés et de gagner ainsi en visibilité. Il vous suffit d’entrer un thème et vous obtiendrez les hashtags qui s’y rapportent.

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