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Marketing de contenu

Nous jonglons avec les mots, et nos experts sont prêts à créer de l'émotion à travers vos différents supports de communication.
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Marketing de contenu

Depuis quelques années déjà, nous assistons à un changement d’habitudes chez les consommateurs. Un des constats les plus flagrants est le fait qu’ils se méfient de plus en plus de la publicité à cause d’une sursollicitation sans pertinence de la part des marques. Les consommateurs aujourd’hui prennent le temps de se renseigner avant d’acheter un produit ou faire appel à un service, ce qui fait qu’ils sont désormais avertis et ne doivent pas être sous-estimés. Dans ce contexte, les méthodes de communication ont dû s’adapter. Parmi elles, le content marketing est la tendance qui s’est imposée dans les stratégies marketing des entreprises. Cette approche basée sur le contenu est une véritable opportunité pour les marques de créer de la valeur, gagner en notoriété et obtenir un trafic qualifié.

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"Nous aimons jongler avec les MOTS !"

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Tout commence aux Etats-Unis

Le content marketing existait déjà bien longtemps avant l’explosion d’internet. Il est apparu pour la première fois aux États-Unis au XIX siècle. John Deere, propriétaire de la célèbre société de tracteur éponyme, avait eu l’idée de publier un magazine non pas dans le but de faire de la publicité pour ses tracteurs, mais pour aider les agriculteurs à améliorer leur rendement en abordant différentes problématiques agricoles, telles que le choix des cultures, les évolutions dans les modes d’élevage ou encore les enjeux de diversification économique. De nos jours, ce magazine existe toujours et continue à œuvrer dans le succès de la marque.    

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Nous croyons que notre travail parle de lui-même. Parcourez nos projets les plus récents ci-dessous et profitez de notre travail artisanal avec amour pour chaque détail.

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Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing ou contenu de marketing en français appelé aussi parfois stratégie éditoriale est une stratégie marketing qui consiste pour une entreprise ou une marque à concevoir, produire et diffuser du contenu pertinent , de qualité et offrant une réelle valeur à l’audience ciblée, et ce, dans le but de l’attirer et de la conserver afin qu’ultimement celle-ci devienne un client ou consommateur actif et profitable. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, guides pratiques, système de questions réponses, etc… Ils se distinguent de la publicité traditionnelle, considérée trop invasive par le consommateur.

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Différence avec l’inbound marketing

L’inbound marketing englobe le processus de marketing et de ventes du premier contact avec le visiteur jusqu’à ce qu’il devienne client, alors que le content marketing représente l’ensemble des tactiques qui sont liées de près ou de loin au contenu. Ceci étant dit, vous l’aurez forcément compris, le content marketing est une composante de l’inbound marketing.

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Pourquoi adopter le content marketing ?

La création d’un contenu intéressant, en plus de faire connaitre votre marque ou votre entreprise, vous permet d’attirer l’attention de prospects qualifiés, mais surtout d’influencer le comportement d’éventuels consommateurs. Le contenu est la clé du content marketing. Ce dernier est donc la meilleure façon pour générer du trafic sur votre site web.
La création d’un bon contenu crée une attitude favorable envers votre entreprise ou votre marque auprès des gens qui bénéficient de votre contenu et cela vous permet de vous différencier de vos concurrents. Le content marketing vous permet donc de gagner en notoriété et de créer de l’engagement autour de votre marque.
Contrairement à la publicité conventionnelle dont les effets disparaissent en même temps que les investissements, les effets du content marketing sont mesurables à long terme, puisque votre contenu restera hébergé sur votre site internet et continuera à se référencer et donc à générer du trafic. Avec des indicateurs de performance, tels que le nombre de visites, l’engagement sur vos réseaux sociaux ou encore le classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous pourrez analyser le ROI de vos efforts en marketing de contenu.
Le content marketing intervient à tous les niveaux de votre stratégie commerciale, que ce soit pour attirer le visiteur, l’informer ou le convertir en nouveau client.
Pixelsior vous accompagne dans l’établissement d’une stratégie personnalisée à votre entreprise, à la fois dans les choix des contenus, dans leur développement et leurs modes de diffusion.

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