Covid 19 : aide gouvernementale de 500€ pour les entreprises

21 avril 2021
Posted in News
21 avril 2021 riein

La crise sanitaire de la covid-19 a entraîné des répercussions économiques majeures et non négligeables. Conscient des conséquences causées par cette pandémie sur de nombreuses activités, le gouvernement a pris l’initiative d’offrir une aide aux entreprises pour les accompagner à affronter  cette difficulté économique et digitaliser leurs activités.

Objectif visé par le Fonds de solidarité

Cette aide établie par L’État et les Régions est destinée  aux entreprises qui ont dû à l’évidence être fermées administrativement pendant le second confinement. Le but étant de soutenir les TPE à numériser leurs activités, le gouvernement consacre un budget de 120 millions d’euros de France pour couvrir les coûts de cette numérisation.

De nombreuses entreprises, région par région,  pourront bénéficier de cette aide afin d’opter pour la solution numérique : créer une plateforme en ligne, logiciel, application, site web… Cette subvention leur permettra de développer leurs activités malgré le confinement.

Celles qui seront éligibles devront  justifier qu’elles aient engagé un coût de numérisation de 450 euros minimum, avec une ou plusieurs factures à l’appui. Le Gouvernement a annoncé que cette aide sera étendue à toutes les TPE mais cette extension n’est pas encore appliquée actuellement.

Les projets concernés par cette aide gouvernementale

Comme cette aide est destinée à couvrir les coûts d’achat de solutions numériques, les projets concernés sont :

Vente et promotion

  • Contenus
  • Site e-commerce ou promotionnel
  • Paiement en ligne
  • Place de marché
  • Visibilité Internet

Gestion

  • Solution de réservation, prise de rendez-vous
  • Gestion des stocks, commandes, livraisons
  • Logiciel de caisse
  • Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité

Relation client

  • Gestion des clients
  • Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’informations

Les variations du dispositif d’aide

Cette aide offerte par le gouvernement varie selon la situation de chaque entreprise ainsi que de sa perte en termes de chiffre d’affaires. Les entreprises fermées administrativement pourront bénéficier d’une subvention atteignant 10 000 euros soit 20% du chiffre d’affaires de référence si sa perte dépasse les 20%.

Celles qui sont du secteur S1 et S1 bis en revanche, pourront profiter d’une aide variable de 10 000 euros  si elles accusent une perte de chiffre d’affaires de 50%.  Pour toutes autres entreprises en dehors de ces secteurs d’activités, une aide de 1500 euros leur sera donnée  à partir d’une perte de 50% de leur chiffre d’affaires.

La demande d’aide pour les pertes de janvier 2021 a été clôturée depuis le 31 mars 2021 mais la demande reste ouverte jusqu’au 30 avril  pour les pertes de février 2021 et celle pour Mars 2021 seront bientôt ouvertes.

Lancez votre site internet gratuitement

Une fois que vous êtes décidé à créer votre site internet, Pixelsior pourra prendre toutes les démarches administratives en main pour vous. Basé en France et créé depuis 2011, nos 10 années d’expertises nous ont permis de travailler avec des collectivités locales et être ainsi habile dans le traitement de dossier.

Afin de vous alléger la tâche, nous avons décidé de nous occuper des étapes administratives jusqu’à la création de votre site internet. Rien qu’avec deux pièces justificatives à fournir, vous pourrez lancer votre propre site et continuer à développer votre activité.

PIXELSIOR

vous êtes à 1 pixel de votre succès