Pages et publications illustrées quelles tailles pour Instagram et Twitter

18 janvier 2021
Posted in Utilitaire
18 janvier 2021 Team Pixel

Pages et publications illustrées quelles tailles pour Instagram et Twitter

Pages et publications illustrées : quelles tailles pour Instagram et Twitter ?

Si avant, pour attirer l’attention des internautes il fallait écrire de longs paragraphes, aujourd’hui, la réalité est toute autre. Maintenant, il faut proposer du contenu de qualité, court, et concis, mais aussi et surtout, illustré. Les entreprises l’auront bien compris : il faut accompagner les publications d’une image afin de susciter l’attention des consommateurs, notamment sur les sites de réseautage social. Focus sur Instagram et Twitter.

Instagram : quelles tailles pour quelles images ?

Comptant plus d’un milliard d’utilisateurs, Instagram est l’un des réseaux sociaux où l’on partage plus de photos et de vidéos. D’ailleurs, l’application a grandement contribué à l’adoption et à l’émergence du marketing d’influence. Les grandes entreprises ont compris ce stratagème et ont elles aussi décidé de profiter de la plateforme pour se créer une visibilité sur Internet. Seulement, sur Instagram, il ne suffit pas de publier des images ou des vidéos. Pour que la publication soit bien mise en valeur, il faut veiller à la taille des photos.

Grâce aux diverses innovations technologiques, Instagram permet aujourd’hui de publier des images de différents formats : carré, paysage et portrait. Pour les photos carrées, la taille idéale est de 1080 pixels. En revanche, pour les images horizontales ou paysage, la taille recommandée est de 1088 x 566 pixels. A l’inverse, pour les images verticales ou portrait, la taille idéale est de 1080 x 1030 pixels. Ce n’est pas tout, pour les stories, vous pouvez télécharger une image jusqu’à 1080 x 1920 pixels.

Tweets illustrés : tailles d’image

Auparavant, les images étaient incluses dans le nombre de caractères pour les tweets. Il fallait également poster une image à la fois. Aujourd’hui, vous pouvez désormais partager 2 à 4 images sur Twitter et ce, sans les compter parmi le nombre de caractères. Il est cependant, important de savoir que pour que vos posts soient bien illustrés, téléchargez vos images à une taille de 1024 x 512 pixels.

Si vous décidez de télécharger 2 images : chaque photo est recadrée à 252 pixels de largeur et mise à l’échelle 252 pixels de hauteur, pour un rapport d’image d’aspect de 7:8 pour les deux.

Pour 3 images, chacune est mise à l’échelle de 337 pixels de hauteur et recadrée à 337 pixels de largeur, avec un rapport d’image de 4:7.

Si vous téléchargez 4 images à la fois : chacune sera recadrée à 379 pixels de haut et 379 pixels de large, pour un rapport d’image d’aspect de 2:1.

 

PIXELSIOR

vous êtes à 1 pixel de votre succès