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Top 5 des outils indispensable pour un community manager

Publié par : pixelsior admin ∘ 15 February 2023, 9:12 (Média)

Disposer les outils nécessaires est indispensable pour exceller dans son activité. A ce titre, le Community Manager se doit de rester à l’affût des nouveautés. Plus encore, il est indispensable qu’il maîtrise ces outils performants. Tout professionnel en social média est polyvalent. Outils de programmation des posts, création de visuels, veille et bien sûr un outil pour s’organiser et travailler en équipe… Il est bien obligé d’avoir plus d’une corde à son arc. En effet, l’utilisation de ces outils leur facilite la tâche, leur permettant de travailler rapidement. Quels sont ces outils indispensables pour un CM ? Comment les utiliser ? Pixelsior, votre agence de communication France vous fait un tour d’horizon sur le sujet !

« Agorapulse » pour gérer ses réseaux sociaux

Agorapulse est l’outil préféré des Community Managers car il est très complet en termes de gestion des réseaux sociaux. Étant donné la différence entre un community manager et un social media manager, un CM interagit directement avec son audience sur tous les supports. C’est pourquoi il a besoin d’un outil qui lui facilite la gestion de tous les réseaux sociaux simultanément.

Agorapulse vous permet de gérer à la fois facebook, twitter, instagram, linkedin et youtube avec une seule et même interface. A l’aide des social logins et autres fonctionnalités du logiciel, vous serez en mesure de :

  • Vous connecter à vos profils et pages
  • Inviter des collaborateurs ou des clients sans le besoin de leur partager votre mot de passe
  • Programmer et publier des contenus
  • Adapter vos publications aux spécificités de chaque réseau social

« Canva » pour créer ses visuels

Canva dispose d’une bibliothèque de modèles très riche. C’est un outil de graphisme très complet, rapide et facile à utiliser. Il permet de concevoir en un rien de temps des visuels attrayants et percutants. De plus, il propose différents formats, adaptés aux exigences et besoins des réseaux sociaux. Il s’agit notamment des logos, des flyers, des cartes de visites, des brochures etc.

Alternatif à Photoshop, il permet aux Community Managers de créer de beaux designs. Simple et rapide et efficace, il laisse suffisamment de place à leur créativité. Il permet également de créer des montages photos, vidéos et des GIFs …  D’ailleurs, la version payante de Canva comporte la fonction : planification des publications sur les réseaux sociaux.

« Mention » pour surveiller son e-réputation

Mention vous permet de faire une analyse très complète de votre e-réputation. Il mesure également les performances de vos concurrents sur les médias sociaux. Vous pouvez gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux sur une seule et même interface. De plus, il vous notifie lorsque des contenus mentionnent votre marque ou vos produits.

Grâce à un tableau de bord détaillé, il offre la possibilité de réaliser des rapports personnalisés à partager par e-mail. Mention vous permet de planifier vos publications et de répondre directement les mentions depuis votre flux. Sa version gratuite propose la gestion de 3 comptes sociaux. Mais il existe aussi une version d’essai. Grâce à cette version démo, vous serez en mesure de tester toutes ses fonctionnalités gratuitement pendant 14 jours.

« Asana » pour créer un espace de travail partagé

Asana permet à ses utilisateurs d’organiser ses projets et travailler en équipe. Il vous suffit simplement de créer des tâches et, si besoin, des sous-tâches. Chaque membre de l’équipe a la possibilité de visualiser globalement les projets ainsi que les responsables de chaque tâche créée. Il se révèle donc en mesure d’en surveiller l’évolution de ces dernières.

L’interface Asana affiche les tâches en trois modes différents : mode tableau, calendrier ou sous forme de timeline. Chaque utilisateur peut laisser un commentaire sur chaque tâche ou partager des pièces jointes avec ses collaborateurs.

« Hashtagiphy » pour trouver les meilleurs hashtags

Les hashtags qualifient vos publications et vous font apparaître lors des recherches effectuées par les utilisateurs de réseaux sociaux. Il est donc important d’analyser les hashtags que vous souhaitez utiliser pour vos publications. Hashtagiphy vous permet de trouver les hashtags les plus utilisés et de gagner ainsi en visibilité. Il vous suffit d’entrer un thème et vous obtiendrez les hashtags qui s’y rapportent.

Pixelsior, votre Agence de communication France

Le secteur du digital connaît un essor sans précédent ces dernières années. Face à cette rude concurrence, mieux vaut s’armer d’une stratégie digitale solide… Il n’y rien de mieux que l’expertise d’un professionnel pour vous aider dans cette solution !

Pixelsior travaille dans le milieu du Marketing digital pour les professionnels depuis 2011. Grâce à nos 10 ans d’expérience, nous disposons du savoir-faire nécessaire pour gérer votre communication digitale. Mais ce n’est pas tout ! Nous excellons également dans la création de tunnels de vente, la création de site web professionnel, l’accompagnement digital… En bref, nous sommes le Pixel derrière votre succès !

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