Covid-19 : numérisez votre activité grâce à l’aide de l’État

17 mai 2021
Posted in News
17 mai 2021 riein

Suite à la pandémie du Covid-19, la digitalisation est devenue une priorité pour les entreprises afin de maintenir le développement de leurs activités. Le Gouvernement offre une aide aux TPE/ PME pour les soutenir dans les démarches de la création de solutions numériques.

La digitalisation : l’ultime option de survie pour les entreprises

La crise sanitaire a provoqué des changements majeurs au sein des entreprises. De nombreuses PME ont dû opter pour  le télétravail afin de pouvoir continuer leurs activités et plusieurs clients demandent de plus en plus des services en ligne. Cela signifie que la digitalisation est le seul moyen de survie pour les entreprises et que cette dernière est plus qu’une option voire une nécessité.

La numérisation est un investissement et non une dépense. Elle devient une solution de développement pour les entreprises car l’utilisation d’Internet et des smartphones n’ont jamais été aussi commode qu’aujourd’hui. Toutes entreprises visant le maintien de son entreprise sur le long terme se doit de prendre en compte l’évolution de son marché et l’évolution des attentes de ses clients.

Victimes des graves répercussions causées par la Covid-19 notamment au niveau de l’économie, les entreprises cherchent à s’adapter rapidement pour accéder à de nouvelles parts de marché et acquérir des clients. Pour soutenir les TPE et les PME dans cette démarche, l’État décide d’offrir  aux TPE et PME une aide de 500 euros.

Aide de l’État pour les TPE/PME

Suite à la déclaration du Président de la République annonçant la fermeture des commerces non essentiels, les entrepreneurs et collectivités décident de se tourner vers le digital pour pouvoir continuer  leurs activités. Plusieurs entreprises développent un site vitrine, proposent des services de vente en ligne et de livraison ou aussi des paiements en ligne. Ainsi, l’État offre une aide de 500 euros aux artisans et aux commerçants et aux entreprises employant moins de 11 salariés pour créer leur site internet et les projets concernés ne doivent toucher que l’achat de solutions numériques.

Le gouvernement a récemment annoncé dans un communiqué que cette aide sera étendue à toutes les TPE, tout secteur confondu, mais cette extension n’est toutefois pas encore en rigueur. Les nouvelles conditions d’éligibilité seront communiquées ultérieurement par décret. Cependant, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé un montant de numérisation de 450 euros minimum, à l’appui d’une ou plusieurs factures pour pouvoir bénéficier de  cette subvention.

Votre site web à 0€ avec Pixelsior

Agence digitale à 360°, Pixelsior accompagne les entreprises souhaitant digitaliser leurs activités.  Spécialisé dans  la création de site internet, nous vous accompagnons de la démarche administrative jusqu’à la création de votre site web. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos prestations cliquez ici.

Créatrice d’histoire à succès, notre entreprise fait usage d’une technologie unique sur le marché européen. Site vitrine, e-commerce,  sur-mesure ou application web, nous vous garantissons un site internet conforme à votre demande pour assurer le bon développement de votre activité.

 

PIXELSIOR

vous êtes à 1 pixel de votre succès