Back To Top

Pixelsior

COVID-19 : numérisez votre activité grâce aux aides de l’État

COVID-19 : numérisez votre activité grâce aux aides de l’État

Suite à la pandémie du Covid-19, la digitalisation est devenue une priorité pour les entreprises afin de maintenir le développement de leurs activités. Le Gouvernement offre une aide aux TPE/ PME pour les soutenir dans les démarches de la création de solutions numériques. Quelles sont ces aides de l’Etat? Quels sont les critères d’éligibilité? Pixelsior, votre agence de communication 360° vous dit tout sur le sujet !

La digitalisation : l’ultime option de survie pour les entreprises

La crise sanitaire a provoqué des changements majeurs au sein des entreprises. De nombreuses PME ont dû opter pour  le télétravail afin de pouvoir continuer leurs activités. Similairement, de plus en plus de clients demandent des services en ligne. Cela signifie que la digitalisation est le seul moyen de survie pour les entreprises. La numérisation des services ne relèvent donc plus d’une option mais d’une nécessité.

La numérisation est un investissement et non une dépense. Elle devient une solution de développement pour les entreprises. En effet, l’utilisation d’Internet et des smartphones n’a jamais été aussi commode qu’aujourd’hui. Ainsi, les entreprises se retrouvent obligées de prendre en compte deux paramètres clé. Il s’agit notamment de l’évolution de son marché et l’évolution des attentes de ses clients.

La crise sanitaire de la Covid-19 engendre de nombreuses répercussions économiques. Face à cette situation, les entreprises cherchent à s’adapter en vue d’accéder à de nouvelles parts de marché. Pour soutenir les TPE et les PME dans cette démarche, l’État décide d’offrir  aux TPE et PME une aide de 500 euros.

Aides de l’État pour les TPE/PME

Suite à la déclaration du Président de la République annonçant la fermeture des commerces non essentiels, les entrepreneurs et collectivités décident de se tourner vers le digital pour pouvoir continuer  leurs activités. Plusieurs entreprises développent un site vitrine, proposent des services de vente en ligne, de livraison, ou même des paiements en ligne. Pour aider les TPE et PME dans cette démarche, le gouvernement propose des aides de l’Etat d’une valeur de 500 euros. Il s’agit notamment des artisans, commerçants et entreprises employant moins de 11 salariés. Le but de la subvention consiste à aider ces entreprises dans la création de tunnels de vente et/ou d’un site web professionnel. Cependant, les projets concernés ne doivent toucher que l’achat de solutions numériques.

Un récent communiqué a annoncé que ces aides de l’Etat seront étendues à toutes les TPE, tout secteur confondu. Cependant, cette extension n’est  pas encore en rigueur. Les nouvelles conditions d’éligibilité seront communiquées ultérieurement par décret. Néanmoins, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé un montant de numérisation de 450 euros minimum, à l’appui d’une ou plusieurs factures pour pouvoir bénéficier de  cette subvention.

Votre site web à 0€ avec Pixelsior

Agence de communication France réputée, Pixelsior accompagne les entreprises souhaitant digitaliser leurs activités.  Spécialisé dans le marketing digital pour les professionnels, nous vous accompagnons dans la réalsation de vos projets. Depuis la démarche administrative jusqu’à la création de votre site web professionnel, vous pouvez compter sur nous. Par ailleurs, nous prenons également en charge votre communication digitale.

Créatrice d’histoire à succès, notre entreprise fait usage d’une technologie unique sur le marché européen. Site vitrine, e-commerce,  sur-mesure ou application web, nous vous garantissons un site internet conforme à votre demande pour assurer le bon développement de votre activité.