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Pinterest: un réseau social pour une entreprise ?

Pinterest: un réseau social pour une entreprise ?

Pinterest peut apporter plus de visibilité à votre marque/ entreprise grâce à sa facilité de redirection vers un site . Pour certaines activités, il s’agit de la meilleure plateforme pour promouvoir ses produits ou ses services grâce à ses spécificités. Quel type d’audience pouvez-vous trouver sur Pinterest et pourquoi l’utiliser pour votre entreprise ? Pixelsior, votre agence de communication 360° vous livre les réponses sans tarder. 

Qu’est-ce que le réseau social Pinterest ?

Pinterest se lance en 2010. Comme son nom l’indique, ce réseau social permet à ses utilisateurs de se rassembler en un lieu où l’on peut épingler des choses qui nous intéressent. 

(Pin est verbe anglais (to pin) qui signifie épingler et interest (mot anglais) qui signifie intéressant).

En effet, les utilisateurs sélectionnent leurs passions (cuisine, musique, langue, déco, automobile, marketing…) et trouvent des images tournant autour de leurs intérêts. Celles-ci peuvent être épinglées et conservées sur un tableau de l’utilisateur.

Qui trouve-t-on sur Pinterest ?

Les utilisateurs de Pinterest se classifient en trois catégories:

  • les entreprises: de nombreuses entreprises trouvent leur client sur ce réseau social. 
  • les blogueurs et les influenceurs: les épingles contribuent au bon référencement d’un site web si les informations demandées sont renseignées correctement. C’est pourquoi les blogueurs sont présents sur Pinterest
  • les personnes qui recherchent des informations: de nombreuses personnes utilisent Pinterest juste pour s’inspirer (décoration de cuisine, trouver des recettes etc). Avec ces multitudes de thématiques, il y en a pour toutes les passions. 

Les avantages de Pinterest pour une entreprise

Pourquoi utiliser cette plateforme pour votre business ? Pourquoi l’inclure dans votre stratégie digitale?

Plus de conversions

Comme nous l’avons vu, Pinterest fonctionne par le moyen de centres d’intérêts. Ainsi, si un utilisateur voit votre publication, c’est parce qu’il s’intéresse à votre domaine d’activité. Pinterest est donc un meilleur moyen de mettre vos offres en avant par des visuels. Derrière les images se trouve un lien menant vers une fiche produit ou un sales page pour les mener à l’action.

Viser un public féminin

80% des comptes sur Pinterest sont gérés par des femmes. Il s’agit du réseau social idéal pour vendre des produits ou des services destinés aux femmes comme des vêtements, des produits de décoration, maquillage, ongleries etc.

Booster le trafic de votre site et le SEO

La recherche par centre d’intérêt effectuée sur Pinterest se base sur l’utilisation de mots-clés. En outre, Google note votre site internet grâce à l’intérêt que les utilisateurs portent pour votre contenu et cela impacte votre référencement naturel positivement.

Travailler votre Netlinking

Chaque image postée sur ce réseau permet de rediriger l’internaute vers un lien de votre site. Sur Google, on les appelle des backlinks, et ces derniers vous aident à dépasser vos concurrents en termes de ranking.

Comment utiliser Pinterest en entreprise ?

Pour une utilisation optimale de ce merveilleux réseau social, voici quelques conseils:

Veillez à ce que votre entreprise soit visible sur Pinterest

Incluez toutes les informations sur votre site et associez vos autres réseaux sociaux à Pinterest pour une meilleure visibilité (facebook, instagram etc). N’oubliez pas de mettre des Call-To-Action et des liens menant vers d’autres épingles intéressants. 

Épinglez des contenus utiles et attractifs

Les contenus originaux sont toujours appréciés par tout utilisateur de réseaux sociaux et permettent de réduire le taux de rebond. Epinglez des images de qualité et partagez de nouvelles choses pour les membres. Par exemple, on retrouve des épingles de tutoriels, aussi bien que des contenus types guides sur Pinterest.

Optimisez votre site web

Les images sur votre site nécessitent, quant à elles, une optimisation. Le format minimal des images pouvant être épinglé est de 100 X 200 pixels.

Par ailleurs, être sur cette plateforme présente bien des avantages pour les entreprises. Même s’il semble viser une audience plus féminine, Pinterest permet de booster ses ventes en mettant ses offres en avant par le moyen des images. 

Pixelsior, l’expert en marketing digital pour les professionnels

Voilà, manintenant, vous savez tout sur ce merveilleux réseau social qu’est Pinterest. Mais si vous avez besoin de conseils marketing, n’hésitez pas à faire appel à nous. Pixelsior vous promet un accompagnement personnalisé en vue de réussir votre communication digitale.